BSI Group

BSI Group
logo de BSI Group
illustration de BSI Group

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social LondresVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité NormeVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.bsigroup.comVoir et modifier les données sur Wikidata

BSI Group est un groupe institutionnel britannique d'organismes de services en normalisation, certification, formation et contrôle de conformité, opérant au Royaume-Uni sous charte royale en tant que société d'économie mixte à caractère commercial et industriel mais sans redistribution de profits. Le sigle BSI se réfère aux mots British Standards Institution, l’ancien nom d'une de ses branches jusqu'à la création du groupe, encore parfois utilisé au Royaume-Uni pour désigner l'institution entière.

Le groupe comprend quatre branches, correspondant à ses principaux domaines d'activité à savoir :

BSI British Standards
C'est l'organisme institutionnel de normalisation reconnu au Royaume-Uni. Créé en 1901 sous le nom d'Engineering Standards Committee (ESC), devenu British Engineering Standards Association (BESA) en 1918, puis British Standard Institution (BSI) de 1931 à 1991, cet organisme a publié plus de 17 000 normes à ce jour.
Ces normes se présentent sous la forme : British Standards, ou BS, suivi du numéro de la norme concernée.
BSI Management Systems
C'est un organisme de certification spécialisé dans les normes ISO 9001 (Qualité), ISO 14001 (Environnement), BS OHSAS 18001 (Santé et Sécurité au Travail), ISO/CEI 27001 (Sécurité de l'Information), ISO 22301 (Continuité d'Activité), ISO 13485 (Dispositifs Médicaux)...
BSI Product Services
Cet organisme aide les entreprises à développer des produits conformes aux exigences légales et aux normes. Il délivre le label de qualité « Kitemark » ainsi que les certifications CE.
BSI Inspectorate
Cet organisme, acquis par BSI Group en 1998, se charge d'inspecter les entreprises et d'effectuer des analyses de conformité. Ses domaines d'expertises couvrent la métallurgie, les minerais, la pétrochimie et l'agro-alimentaire.

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Nelliwinne